Julie C.

Lorsque notre père, actif, sportif, a fait un AVC foudroyant, nous avons fait appel à Anne Péchiné pour nous conseiller.
Nous étions dépassés par les démarches à accomplir en quelques heures. Nous étions partagés entre la responsabilité qui nous "tombait dessus" brutalement et qui exigeait une disponibilité de chaque instant pour gérer le quotidien, et le souci du bien-être de Papa.
Anne Péchiné nous a efficacement conseillés pour la mise en place d'un protocole d'hospitalisation à domicile et nous a recommandé les intervenants les plus adaptés. Elle nous a expliqué ce que nous allions traverser et surtout ce que notre père s'apprêtait à vivre, avec douceur et professionnalisme.
Son intervention a été précieuse. Un immense merci !

Pierre et Josiane Bandin

Lorsque l’on a un parent atteint de la maladie d’Alzheimer à un stade avancé on est vite désemparé. Faut-il multiplier les aides à son domicile ? envisager un placement en EHPAD ? ou le prendre avec soi ?
Quand on travaille on a besoin d’aides rapides, concrètes et rassurantes.
Lors d’une manifestation Saint-Maurienne, nous avons rencontré Mme Péchiné, à l’époque conseillère municipale. Celle-ci a été immédiatement à l’écoute de nos soucis et compatissante sur la lourde charge qui nous incombait.
Nous remercions vivement Mme Péchiné pour les précieux conseils qu’elle nous a donnés concernant les meilleures solutions d’orientation du malade et les différentes procédures administratives. Suite à cette rencontre nous avons pu nous orienter plus sereinement vers une démarche de placement en établissement spécialisé.

Sylvain Lechat

Ma mère vivait encore en autonomie dans son appartement, avec quelques heures d’aide à domicile, quand une malheureuse première chute l’a conduite à l’hôpital engendrant un premier manque d’indépendance. Que faire dans cette situation ? Je me suis tourné vers Anne Péchiné qui a su tout de suite évaluer les besoins, tout en tenant compte de la volonté de ma mère : dans un premier temps l’accueillir provisoirement en résidence pour lui apporter les soins et l’attention nécessaires à sa santé, avant de mettre en place un nouveau service à domicile mieux adapté. Parallèlement nous avons étudié avec elle les possibilités qui s’offraient à nous pour anticiper les problèmes à venir.
Une nouvelle chute quelques mois plus tard a rendu impérative une surveillance 24/24. C’est alors que ma mère a intégré la Résidence médicalisée assez rapidement, où, contre toute attente elle se plaît beaucoup.
Nous n’avons pas toujours en situation d’urgence une vision objective des problèmes, et souvent des scrupules à confier nos parents. Un œil extérieur, professionnel est bien nécessaire pour gérer au mieux ces soucis, tant sur le plan administratif qu’affectif.
Mme Péchiné a su faire l’évaluation de la situation, a su nous aider à prendre les bonnes décisions au moment opportun.

Christine Clouard

Je me suis trouvée dans une situation bien pénible. Maman vivait à son domicile, aidée pour les courses et l’entretien. Au cours d’un court séjour chez une sœur sa santé s’est subitement dégradée. Nous étions en province, en charge de nos petits enfants et dans l’impossibilité d’intervenir en urgence. En l’absence de diagnostic aucune prise en charge hospitalière, aucune solution médicale ne nous ont été proposées. J’ai alors appelé Mme Péchiné qui m’a offert une solution transitoire d’hébergement médicalisé en résidence. Elle a fait le relai pendant notre absence, tant sur le plan de l’accueil que sur le plan administratif. Sa présence dévouée auprès de Maman nous a rassurés jusqu’à notre retour et finalement son hospitalisation.
Je la remercie encore de son écoute et de son dévouement.

Retour en haut