Une offre de services personnalisée

Le vieillissement constitue une étape difficile de la vie. Sa gestion exige l’humanité et la sensibilité qui manquent, faute de temps ou de moyens, aux interlocuteurs institutionnels. Parfois même, des enjeux mercantiles viennent orienter certaines informations. Face à cette déshumanisation, mon offre de service est construite sur l’acquisition d’un savoir-faire et d’un savoir-être qui laisse place à un accompagnement et un soutien à dimension humaine.

Ma méthode repose sur le dialogue, l’échange, l’appropriation des enjeux et des contextes humain et matériel avec vous, afin de cerner le périmètre de vos besoins et les problématiques qui vous concernent, puis j’élabore avec vous et votre proche une offre de conseils bienveillants répondant à vos besoins en fonction de vos possibilités.

Avant toute chose, et sans engagement de votre part, nous analysons ensemble votre situation particulière en tenant compte de vos délais et contraintes. (Le rendez-vous est évalué à 30 minutes / 1H max : Gratuit)

UNE OFFRE DE CONSEILS BIENVEILLANTS

N'hésitez pas à me contacter pour que nous discutions ensemble de votre besoin

ME CONTACTER

À domicile

Demeurer à domicile est l’ambition de la majorité des français. Afin de vous aider ou d’aider vos parents, nous anticipons ensemble les situations de vie qui pourraient devenir problématiques pour augmenter vos chances de rester à domicile dans de bonnes conditions.

  • Propositions de solutions d’aménagement, d’équipement en matériel et de financement pour bien vieillir chez soi.
  • Propositions des activités et loisirs à proximité de chez vous pour se nourrir l’esprit, être bien dans son corps et garder le contact.
  • Proposition et mise en lien avec des professionnels avec qui certaines tâches devenues compliquées peuvent être partagées.

La résidence avec services

Se simplifier la vie tout en la menant de façon indépendante est l’objectif de la résidence services sénior. Elle permet de se libérer des contraintes et de profiter de services au gré de ses envies et à son rythme.

La résidence permet de vivre en toute indépendance dans son appartement, loué ou acheté en propre. On peut y emménager seul ou en couple.
Elle permet de conjuguer indépendance, opportunités de vie sociale, dans un environnement protégns.

Ensemble, nous construisons votre projet d’un nouveau lieu de vie convivial pour profiter pleinement de votre retraite. Face à un secteur concurrentiel, marqué par des offres abondantes, je peux vous accompagner dans les recherches, ou les conduire moi-même.

La maison de retraite

Malgré une envie partagée de demeurer à domicile, certaines situations obligent à une entrée en maison de retraite pour protéger la personne ou son proche qui l’aide.

Si vivre à son domicile est un choix, celui d’entrer un jour en maison de retraite l’est aussi. Partir du domicile pour entrer en EHPAD est un changement important. Bien connaître le fonctionnement et l’organisation de la vie en établissement, au préalable, permet de mieux vivre ce changement.

L’entrée en maison de retraite est marquée par des contraintes (coûts financiers, distance…), mais également par la volonté de protéger le résident. Face à l’abondance d’offres, je propose de vous accompagner dans ce changement important en vous expliquant les paramètres de sélection des établissements, voire en le recherchant à votre place.

L'aidant

Etre aidant est une réalité qui nous touchera tous et toutes. Devenir aidant implique malheureusement aussi des ruptures dans la gestion de votre quotidien. Elle conduit à la perte de nombreux repères puis à une nouvelle organisation à reconstruire. Il ne vous incombe pas de tout gérer. Oser se rapprocher d’un organisme pour être aidé n’est pas une démarche simple.

Mon expérience confirmée me permet de trouver avec vous ceux qui coordonneront les actions à proximité de chez vous, afin de vous faciliter la vie et vous permettre de vous concentrer sur votre proche, sans que cette relation ne soit altérée par toutes les nouvelles contraintes.

Je vous aide à identifier les moyens de trouver du répit face à cette situation bouleversante.
Par cette démarche, vous contribuerez à maintenir votre proche à domicile le plus longtemps possible sans nuire à votre santé.

Les démarches administratives

« Quels sont mes droits et de quelles aides puis-je bénéficier ? »

L’absence de grand service public de la dépendance, les contraintes budgétaires pesant sur les acteurs de la dépendance peuvent vous laisser sans les informations nécessaires. Face à cette situation, je vous aide à :

  • mieux connaitre les solutions juridiques à votre situation.
  • à identifier les aides fiscales et sociales.
  • trouver des solutions pour financer la perte d’autonomie (donation, assurance vie, viager, assurance dépendance…).
Retour en haut